top of page

"La vie rêvée de Walter Mitty"

 

Un bon petit film pour se détendre, on y trouve un peu de longueurs mais on voyage beaucoup avec de maginifques paysages et une belle BO. Le scénario est un peu perché tout comme son acteur principal (Ben Stiller, peut-être son meilleur film; dont il est lui-même le réalisateur) mais on aime quand même.

 

NOTE : 5/10    -   Janvier 2014

"300 : La naissance d'un empire"

 

Une claque ! De l'action du début à la fin (la plus grande pause entre deux scènes d'action doit être de 10 min à peine) avec de supers effets spéciaux et un déluge de sang. Un scénario intelligent qui se déroule avant, pendant et après le 1er opus, ce qui rend l'histoire beaucoup plus appréciable. Une BO géniale même pendant le générique de fin. Des acteurs très bons, surtout Eva Green. Un bémol relativement important : la VF catastrophique, je n'ai jamais vu ça (donc à voir en VO si possible). Bref un film qui surpasse enfin ses bandes annonces qui avaient placées la barre très très haute !

 

NOTE : 9/10    -    Mars 2014

"Captain america : Le soldat de l'hiver"

 

De l'action, de l'humour, des effets spéciaux propres et des acteurs au top, merci MARVEL ! La musique est géniale, le scénario est entraînant et surprenant, un des meilleurs de chez MARVEL ; avec "300 : la naissance d'un empire" la saison des blockbusters s'ouvre en beauté !

 

NOTE : 9/10    -    Mars 2014

"The amazing Spider-man : Le destin d'un héros"

 

Il fait partie de cette rare catégorie de film que tu n'aimes pas trop la première fois mais que tu adores après. Je vais expliquer les côtés positifs du film parce qu'il y en a pas mal. Déjà les effets spéciaux, il n'y a rien à dire, les scènes d'action sont bluffantes, parfaites et Electro est très réussi. Andrew Garfield et Emma Stone jouent parfaitement bien avec une très belle alchimie (pas très difficile pour eux en même temps) et je n'oublierai pas Dane Dehaan qui incarne parfaitement bien son rôle ! Hans Zimmer a innové niveau musique. L'humour que l'on trouvait dans le premier volet est 3 fois plus présent, le drame aussi (on peut y voir une des scènes les plus tristes jamais vue dans ce genre de film, très réussi !). On découvre les secrets sur ses parents et sur Oscorp qui nous donnent l'impatience de voir le prochain, le scénario est bien construit à ce niveau là, à chaque film on picore quelques infos. Si vous avez aimé le premier allez voir celui-ci et puis si vous aimez Spider-man tout court allez le voir car c'est pour moi le meilleur !

 

 

Juste quelques remarques (SPOIL!!!SPOIL!!!SPOIL!!!) : la scène de la bande annonce "Oscorp te faisait surveiller" n'est pas dans le film (Surprenant !); il ne faut pas espérer voir longtemps le rhino que l'on voit pourtant bien dans les bandes annonces et sur les affiches, ni même le bouffon vert (plutôt regrettable); comme dans tous Marvel nous avons le droit à une petite scène pendant le générique et là on se retrouve avec une scène du prochain X-MEN...

 

NOTE : 8/10    -    Avril 2014

"Godzilla (2014)"

 

Un vrai blockbuster à l'américaine ! Certains disent que Godzilla fait de l'ombre aux acteurs mais je ne trouve pas; les acteurs sont supers et leur histoire est plutôt bien écrite. L'entrée en scène de Godzilla est juste parfaite, on ne pouvait pas espérer mieux ! Les batailles sont magnifiques, d'un réalisme effrayant (énorme travail d'effets spéciaux !). Côté musique c'est du bon boulot, on retiendra la superbe scène du saut en parachute, la meilleure ! Des plans de caméras sont bien pensés; on se sent pris de frissons (comme quand on voit la centrale s'écrouler, ou quand Godzilla hurle); on est vraiment en immersion dans le film ! PS : la 3D est top ! Le seul bémol c'est que ce n'est certainement pas un film qu'on regardera en boucle.

 

NOTE : 6/10    -    Mai 2014

"Transformers 4"

 

Un quatrième volet absolument bayesque, ne déçoit vraiment pas malgré un casting entièrement neuf (belle reconversion de ce côté là car on s'attache déjà aux nouveaux personnages). On retrouve nos robots préférés, la touche émotion et la touche humour de notre cher Michael Bay. La musique et les bruitages sont magiques, les musiques durant les combats sont justes EPIQUES ! Et les effets spéciaux époustouflant voire révolutionnaire ! L'histoire est plus bancale que les précédents mais ça reste du "Bay" donc on aime forcément ! De l'humour est toujours présent avec ses personnages atypiques (parfois un peu lourd par contre) ! Je le conseille vraiment (surtout pour les fans de Bay).

Pas mal de placements de produits et pas vraiment discrets mais bon il avait un budget plus réduit (environ 30 millions de moins) que les précédents donc on lui pardonne.

Ma première expérience IMAX 3D et pu**** ça valait le coup parce que c'est E-N-O-R-M-E ! On est en immersion dans le film, on vit les combats comme si on y était, on voit les missiles et les pluies de poussières allés sur nous... niveau son c'est aussi génial (peut-être un peu fort mais le son est vachement bien reparti et nos sièges se mettent à vibrer comme si on vivait la scène !)
Je vous recommande donc de vous renseigner sur l'IMAX 3D !!

 

NOTE : 7/10    -    Juillet 2014

"La planète des singes : L'affrontement"

 

Une suite épique à la hauteur des attentes.
Les images sont d'une réalité scotchante, on a l'impression de voir de vrais singes, ce film est superbe à tout point de vue : effets spéciaux propres avec des combats filmés parfaitement (rarement vu un tel prodige !) sous une musique parfaitement calée et une intrigue innovante.
En effet, côté histoire ce film innove pas mal, on suit les différents affrontements et moments de paix entre les singes et les humains, entre les singes eux-mêmes et entre les humains eux-mêmes... on espère que cette paix, que l'on sait impossible dans la réalité (autant entre les hommes qu'entre les hommes et les animaux), verra le jour car on est autant attaché aux singes qu'aux humains. C'était pas clair ce que je viens de dire...
Côté acteur on retrouve Andis Serkis, Gary Oldman, Keri Russel et Jason Clarke, très bons dans leurs rôles !
En bref, merci beaucoup Matt Reeves et vivement la suite qui nous donne déjà des frissons !

 

NOTE : 8/10    -    Juillet 2014

"Lucy"

 

Le scénario avait tout pour que le film soit un succès, et au niveau du box-office, rien à redire, le film est un véritable carton. Pourtant, c'est au niveau de la qualité que l'on réalise... Luc Besson reprend un thème qui lui est cher : celui de la force féminine, il offre son nouveau rôle d'héroïne à la belle Scarlett Johansson. Un personnage trop froid pour que l'on s'y attache, un scénario trop facile pour qu'on y croit, et des effets de réalisation trop lourds pour nous emballer : le constat est sans appel ! Malgré certaines scènes d'action particulièrement réussies, et un casting plutôt convaincant, le film de Luc Besson n'est qu'un film pop-corn de plus. Le long-métrage fait le boulot, mais risque de ne pas rester très longtemps dans les mémoires... 

 

NOTE : 2/10    -    Août 2014

"Nos étoiles contraires"

 

Derrière ses traits nian-nian, on se laisse vite prendre dans l'histoire. Histoire qui nous prend aux tripes, nous fait prendre conscience de la chance qu'on a de ne pas être malade... la catharsis a très bien fonctionné !

Et puis on rigole pas mal aussi, il faut le dire !

Les acteurs sont excellents (surtout Shailene Woodley qu'on découvre peu à peu cette année). La BO est géniale, regroupant les grands artistes du moment mais on regrette pas mal que les musiques soient rapidement coupées.

 

NOTE : 6/10    -    Août 2014

"Les gardiens de la galaxie"

 

Les premiers mots qui me viennent sont wow, wow et WOW !

Il est jouissif ! J'ai rarement ris devant un film de ce genre ! Que dire d'autre à part que la musique est parfaite, les acteurs géniaux, les effets spéciaux d'une réalité bluffante, les références de l'époque géniales et plus encore ... c'est de loin le meilleur Marvel et ce n'est peu dire ... L'histoire est super bien reliée à celle des Avengers en plus ! Merci encore Marvel pour ce prodige et James Gunn que l'on découvre !

 

NOTE : 9/10    -    Août 2014

"Le labyrinthe"

 

Entre incompréhension et agréable surprise il est difficile d'expliquer ce film. Ses avantages sont évidement ses acteurs, son décor superbe et son histoire originale (adaptation d'un best-seller) et son plus gros inconvénient sa réalisation, qui, on peut le penser a été bâclée sur la fin (peut-être plus de budget...).

Le film donne l'impression d'être long (mais on se prend facilement dans l'histoire), même s'il faut poser les bases (comme avec les longueurs du premier "Hunger Games"), longueurs qui contrastent trop avec une fin qui s'enchaîne vite, et où l'explication de Tout est vraiment, mais vraiment pas clair... en créant de grosses incohérences.

Bref un bon divertissement qui me donne quand même envie d'aller acheter les livres et de voir la suite pour mieux comprendre.

 

NOTE : 6/10    -    Octobre 2014

"X-MEN : Days of future past"

 

Un blockbuster MARVEL au sommet de ses capacités, un des meilleurs films de super-héros (merci Brian Singer de garder le flambeau et de rattraper le précédent X-Men qui était un peu décevant). On retrouve les acteurs de l'ancienne trilogie et de la nouvelle (réunis en un film c'est énorme !) avec de nouveaux encore (Omar Sy) et on est toujours attachés à leurs personnages, surtout dans les nombreuses péripéties de ce film.

On écoute une musique plutôt sympa, on voit des images très belles et on assiste à des scènes surréalistes, tout ça sur un scénario épique !

Bref, le meilleur X-MEN, à voir absolument ! 

 

NOTE : 10/10    -    Mai 2014 

 

"Mommy"

 

C'est une belle claque que nous donne Xavier Dolan (25 ans) avec ce film, il nous amène à aimer les films d'auteurs qui apportent du frais, qui changent des blockbusters du "quotidien". Cette ingénieuse idée d'écran au format 4:3 nous fixe sur l'essentiel du film; "l'essentiel" étant de montrer cette vie qui ne fait pas rêver, avec beaucoup de réalisme. Le film nous propose des conversations et situations tout à fait banales, le tout réalisé avec des plans de caméras bien pensés, auquels on enlève le "beau".C'est une tornade d'émotions. Les scènes sont superbement jouées avec une histoire touchante et une BO qui prend aux tripes. Le film est à voir rien que pour la BO (avec musique ou silence complet, c'est parfait). On aura plaisir à revoir ces acteurs qui sont géniaux (et vraiment drôles avec leur accent canadien) ! Bref un excellent film qui a brillé à Cannes et qui brille maintenant devant nos yeux.

 

NOTE : 9/10    -    Octobre 2014

"Fury"

 

 

Une dinguerie à tout niveau !

Loin devant tous les documentaires vus et revus retraçant les guerres, qui nous apprennent principalement le côté historique, là on est en totale immersion, on vit TOUT avec les combattants (immersion vraiment dure à réaliser et c'est rare d'en voir une aussi réussie).

Entre blockbuster à fort casting et film engagé pour nous faire une bonne piqûre de rappel, ce film est un pur chef-d'oeuvre signé David Ayer.

Une perfection au niveau des personnages (personnages exploités de manière à s'attacher à chacun, tous avec des personnalités très différentes et touchantes), une perfection au niveau du scénario (cette idée de faire le film sur une seule et même journée offre une sensation d'enchaînement très réaliste, nous montre que leurs journées étaient vraiment difficiles et nous permet de voir une évolution des personnages très rapide, ce qui est très intéressant et très peu vu).

En effet cette évolution rapide, en particulier du "petit nouveau" envoyé à la guerre, additionnée aux sanglantes scènes de bataille (que l'on ne voit d'ailleurs pas venir et c'est génial !) et aux scènes avec les civils nous font prendre conscience de toute l'atrocité qu'a été la guerre sous toutes ses formes.

Le casting a vraiment bien porté le film je pense, on peut voir comme une fraternité entre eux.

La musique tombe aux bons moments et les effets-spéciaux sont super aussi mais tu les oublies vite pour l'essentiel (le côté psychologique), le "boum-boum" à l'américaine n'a pas du tout place dans ce film (ce dont j'avais peur donc belle surprise).

Bref, un des films A VOIR ABSOLUMENT cette année, grosse surprise, mais conseil : allez-y le coeur et les tripes bien tenues et je vous préviens, à la sortie vous n'allez plus savoir quoi dire et bonne chance pour dormir après aussi.

 

NOTE : 9/10    -    Octobre 2014

"Gone girl"

 

David Fincher avait déjà placée la barre haute avec "Seven", "Fight Club", "Panic Room" ou encore "The social network" mais alors là il surpasse tout ce qu'on peut voir au cinéma; ce film c'est ce que le cinéma fait de meilleur !

La première heure on croit être devant un banal thriller à l'intrigue et aux personnages déjà vus, puis... on reste scotché à notre siège jusqu'à la fin à se demander ce qui peut encore se passer, rebondissements sur rebondissements.

On a des fous rires, de la compassion, du stress, de la frustration, toutes les émotions peuvent être citées... On passe par tous les états, mais surtout celui de la surprise quand même ;)

Le casting est super et je pense que Rosamund Pike a signé le rôle de sa vie !

Musique d'ambiance très bien. Intrigue parfaite. Et surtout fin à la hauteur du film, ce qui manque cruellement aux thrillers en règles général.

Vous êtes assurés de passer un bon moment, tout seul ou à plusieurs ça ne change rien car une ambiance de groupe se créée dans la salle, et j'adore ce moment, quand les lumières se rallument, et tout le monde se regarde en souriant...

 

NOTE : 10/10    -    Octobre 2014

"Paradise Lost"

 

Etant peu vendeur avec des bandes annonces vraiment pas top, avec une histoire "dangereuse" à aborder sur le plan scénaristique, ce film ne fera pas de gros chiffres. Néanmoins, ce n'est certes pas le film de l'année, mais c'est quand même un bon divertissement.

Au centre de ce film on trouve le personnage de Nick, petit ami de la nièce d'Escobar qui découvre peu à peu la facette sombre et violente de cet homme qui peut être très chaleureux et généreux. C'est cette descente aux enfers vécue par Nick qui rend le film incroyablement puissant car c'est à travers ses yeux que l'on se rend compte de la folie d'Escobar. Intelligemment écrit, ''Paradise Lost'' s'intéresse avant tout aux personnages et notamment aux choix que Nick fait, le rapprochant inévitablement de la ligne de mire d'un homme impitoyable.

Drame qui prend aux tripes, personnages attachants et scènes prenantes résument bien ce film qui mérite une belle petite note.

 

NOTE : 6/10    -    Novembre 2014

"Interstellar"

 

Christopher Nolan nous montre là tout son génie, à chaque film il bouleverse un monde, révolutionne un genre ( super-héroïque avec "The Dark Knight", science-fictionnel avec "Inception", thriller avec "Le Prestige"), et détruit tout ce qui a été fait précédemment.

Repoussant les barrières du possible, ce film nous envoie une belle claque ! Autant "Gravity" manquait d'un vrai scénario et d'un enjeu réel indispensable, autant "Interstellar" dispose des deux et pas n'importe comment !

 

Malgré quelques incohérences un peu gênantes de temps en temps, et même si tout l'aspect pseudo-scientifique et cette technologie peuvent sembler fantaisistes bien que s'appuyant avec sérieux sur la théorie des cordes du temps, on ne peut que constater que tout cela fonctionne parfaitement en nous captivant complètement.

 

Le casting est sans conteste un des meilleurs jamais vu, vous êtes assurés d'avoir déjà vu TOUS les acteurs dans de très grands films ! Et Matthew McConaughey... mon Dieu quel acteur, il mérite son oscar, il m'a transcendé tout le long du film.

 

Toute cette épopée est bien sûr portée par une bande son qui joue un rôle essentiel, par des effets-spéciaux magnifiques et surtout aussi par ces effets d'allers-retours permanents entre la Terre et l'espace. La distorsion du temps devient ainsi intéressante et concrète à nos yeux. Bien sûr, la fin pourra sembler être un peu tirée par les cheveux quoique résonnant de façon pertinente, comme un écho au déroulement de cette histoire avec quelques allusions bien trouvées ! À ce sujet j'émettrai un seul regret à mon avis un peu frustrant à propos de l'ellipse faite dans les derniers moments du film à propos de la situation finale où se trouvent les hommes... Comment en sont-ils arrivés là ?

Christopher Nolan, en ayant réalisé un chef-d'oeuvre a su élever la SF à un niveau différent des autres réalisations, sans doute en voulant mêler la science, l'humanité sur Terre à un univers complètement fantastique qu'est l'Espace.

Le tout est passionnant et mérite qu'on s'accroche tout au long de ce film de presque 3 heures !

 

NOTE : 10/10    -    Novembre 2014

"Hunger Games : La révolte (partie 1)"

 

A l'instar du dernier volet de "Harry Potter" divisé aussi en deux parties, il faut passer par ce film de transition qui change radicalement du reste de la saga, certains trouveront ça ennuyeux et d'autres meilleur, personnellement j'ai adoré.

 

La réalisation signée Francis Lawrence est parfaite et très fidèle au livre une fois encore, même meilleure (ce qui n'est pas mince affaire, voyez "Harry Potter" ou "twilight"), et je pense que c'est ça qui fait qu'"Hunger Games" se démarque des autres adaptations de best-sellers qui sont très présentes en ce moment.

Réalisation qui permet d'avoir un minimum de temps mort dans ce film qui l'oblige pourtant; de ressentir plus d'émotions, je vous préviens vous allez vous taper quelques fou-rires mais aussi être pas mal émus, en particulier avec cette superbe scène avec la chanson et le barrage !

 

Casting en or, musique toujours aussi bien, et effets spéciaux de blockbusters qui nous mettent en haleine pour les batailles du dernier film.

 

Scénario bien amené et histoire bien construite avec en premier plan le duel Katniss/Snow; la naissance du geai moqueur s'effectue peu à peu et on arrive à voir avec Jennifer Lawrence ce qu'on lisait dans le livre, un geai moqueur qui n'a rien demandé mais qui doit passer outre ses traumatismes pour mener une nation à la révolte.

Ceux qui n'ont pas lus le livre, je vous préviens : la fin va sûrement vous frustrer et le dernier film va être épique !

Hâte de voir la conclusion de cette saga (ma préférée) qui va être riche en rebondissements !

En passant, les révolutions en Thaïlande de cette année qui utilisent le signe du geai moqueur nous montrent que la fiction peut devenir réalité et que cette saga n'est pas de la science-fiction c'est un exemple...

 

NOTE : 8/10    -    Novembre 2014

"Night Call"

 

Brillant, bluffant, surprenant, prenant, haletant... beaucoup d'adjectifs (en rime bien sûr) mais celui qui revient le plus est : DERANGEANT.

Ce film est vraiment compliqué à décrire, on regarde un film pas du tout habituel qui frôle le chef-d'oeuvre mais qui nous met face à une réalité très dérangeante...

On apprend peu à peu les ficelles de la télé américaine, les "derrières caméras" et ses nombreuses dérives, mais ça on le savait un peu, ça ne surprend pas, le pire c'est à quel point on est compréhensif envers Lou, ce sociopathe complétement malade, on a envie de voir ce qu'il fera de plus choquant que ce qu'il vient de faire, on a envie qu'il réussisse parfois pour voir les scènes, comme on veut les voir à télé... dure réalité dont on prend conscience pendant le film, on veut voir du "trash" quel qu'en soit le coût ! 

On reste scotché du début à la fin du film par la vision de ce personnage trouble et très particulier, Lou Bloom, à la fois extrêmement intelligent, pervers, diabolique, manipulateur dont les raisonnements étayés et explicites font froid dans le dos !

Son regard, son sourire et ses expressions sont absolument terribles et renforcent cette impression de frayeur qui nous accompagne dans cette course à l'horreur jusqu'à son paroxysme final, glaçant au possible... Lou va ainsi nous emporter dans un crescendo monstrueux, prêt à tout pour saisir le scoop ultime et surtout très sanglant en atteignant des extrémités qui nous dépassent !

N'ayez pas peur non plus, quelques fous-rires accompagnent ce brillant scénario de l'horreur.

 

Jake Gyllenhaal est une fois encore surprenant, il a une palette de jeux incroyable (après "Le jour d'après", "Brothers", "Prisoners", "Le secret de brokeback mountain",

on en attend pas moins de lui !) et Rene Russo a pris un bon coup de vieux depuis "L'arme fatale" mais reste excellente aussi (elle ne fait quand même pas ses 60 ans) !

 

Côté musique, décor et costumes on apprécie le tout. On remarque que l'image n'est pas habituelle, on arrive à voir des pixels différents, des sortes de rond comme sur l'affiche qui donnent un côté rétro intéressant.

 

L'affiche qui, comme le titre, est un gros clin d'oeil à peine subtil à "Drive", précédent film des mêmes producteurs.

 

Bref, un film à ne pas rater !

 

NOTE : 8/10    -    Novembre 2014

"Le Hobbit : La bataille des cinq armées"

 

Une page se tourne. Treize ans et six films plus tard, Peter Jackson achève enfin l’oeuvre de Tolkien, non sans y mettre un peu de la sienne au passage. La Bataille des Cinq Armées conclut l’aventure de Bilbon en Terre du Milieu, laissant derrière lui un trésor, des cadavres et des larmes.

Le film est visuellement magnifique, la 3D ne présente quasiment pas de défauts et apporte vraiment un plus au film. Les costumes et décors sont dingues, toujours dans l'esprit que l'on connait (j'hadère particulièrement aux costumes des elfes et des nains), mais dans ce décor, on trouve peut-être trop d'images de synthèse (je pense que 95% du film s'est fait sur fond vert). On retrouve davantage nos magnifiques musiques qui ont marquées les esprits il y a treize ans et ces super acteurs qui sont, je pense, le plus gros point fort du film.

La réalisation est bizarement moyenne, plutôt surprenant venant de Jackson, certes on est plongé dans l'action dès le début du film et on retombe dans une bataille absolument épique qui couvre les 2/3 du film et qui se rapproche du parfait "Retour du roi" mais l'autre tier est à la limite du compréhensible, on rigole parfois parce que certaines, censées être drôles, sont juste ridicules (le personnage d'Afrid gâche vraiment le film et sa cadance) ou encore cul-cul.

Parlons-en du côté niais de ce film : vous allez vite comprendre ce que je veux dire quand vous verrez les dialogues (presque tous) qui vont jusqu'à vous géner, vous demander ce que vous être en train de regarder... 

Autre point négatif, et pas des moindres, les élipses qui sont... nombreuses... vraiment nombreuses et qui nous laissent un arrière goût de "pas-assez", une idée de réalisation baclée, dommage.

Fais sur le même schéma scénaristique, ces deux trilogies n'ont cependant pas eu le même accueil, celle du Hobbit était trop comparée à sa pédécesseure, qui avait placée la barre vraiment haut, Ce dernier volet arrive tout de même à frôler cette heuteur.

Un marathon des 6 films (17 heures) est une idée plus qu'intéressante !

Bref, une cloture épique à ne surtout pas rater mais à déguster avec recul.

 

NOTE : 8/10    -    Décembre 2014

"Exodus : Gods and Kings"

 

Intéressant et prenant, ”Exodus” nous transporte dans l’Egypte ancienne comme jamais; costumes et décors superbes, musique plutôt bien réussie dans la thématique (comme on l’a aimée dans ”Le prince d’Egypte”), immersion totale !

Du côté casting, c’est un régal, on retrouve de grands noms aussi bien anciens (Christian Bale par exemple) que récents (Aaron Paul).

Avec un jeu d’acteurs et une scénographie aussi excellents, il manque plus qu’une bonne réalisation pour plaire à tout le monde, et c’est le cas ! Récit ”historique” quelque peu fidèle avec de la science-fiction à la Ridley Scott que l’on adore, le scénario tient debout et c’était une crainte bien commune avant de voir ce film.

Le plus difficile dans la réalisation d’un film c’est de l’ouvrir et le clôturer comme il se doit, c’est très réussi ici ! Après un début réussi, il faut attendre la première moitié du film et ses explications/le récit avant de retrouver

jusqu’à la fin une cadence de film d’action. Tout ça accompagné d’effets-spéciaux hallucinants pendant les scènes de désolation qui font froid dans le dos et surtout pendant la scène de la ”bataille”. La 3D apporte un vrai plus !

Je ne dirai pas que c’est un film à voir absolument (surtout si vous êtes de ceux qui ont bêtement déjà prévu de le critiquer en raison de ces divergences par rapport à la Bible, il faut pas oublier que ça reste du cinéma) mais si vous avez été alléché comme moi par ses bandes-annonces allez-y sans attendre, c’est un vrai spectacle et comme je le disais une histoire qui tient debout.

 

 

NOTE : 7/10    -    Décembre 2014

 

 

2014

A partir de maintenant, les films que je vais voir sont tous en VO donc je préciserai à côté du titre lorsque c'est de la VF.

bottom of page